Solution Infomédia

Serveurs en nuage

Le cloud

Le nuage

Un environnement infonuagique (un nuage, ou cloud en anglais) permet de stocker tous vos outils de travail dans une plateforme virtuelle sur internet. Le nuage est un service en ligne fiable et accessible en tout temps, de n’importe où, à partir de n’importe quel appareil mobile ou ordinateur de bureau, à la seule condition qu’ils soient munis d’une connexion internet.

Quels sont les avantages d'héberger un serveur dans le nuage ?

Économies et flexibilité

Tous vos outils de travail (logiciels, applications, fichiers, documents, etc.) sont hébergés sur des serveurs qui ne sont pas physiquement dans vos bureaux, plutôt que sur les disques durs des ordinateurs de votre entreprise. Ce service permet de faire de bonnes économies puisque vous n’avez pas à faire l’achat d’infrastructure informatique. Il est très facile d’augmenter ou de réduire la capacité de stockage de votre nuage en fonction de vos besoins.

Maintenance simplifiée

La maintenance est simplifiée puisqu’il suffit de l’effectuer sur les outils hébergés dans le nuage (c'est à dire une seule fois), et non sur tous les postes de travail en local. Nos techniciens peuvent donc effectuer ces tâches de maintenance à partir de nos bureaux, sans avoir à être physiquement sur place.

Sécurité

Le nuage est sécuritaire et permet également de faire de nombreuses sauvegardes à chaque jour, ce qui prévient la perte de données dans le cas de bris de matériel ou autres problèmes.

Vous voulez en savoir plus sur ce service ?

Nous joindre